Je viens vous parler de SMITE ! un MOBA (Tel que League of Legend, DoTA, Heroes of Newerth etc...) mais avec UNE particularité qui le sépare de tout ça.
Dans cette description, je comparerai beaucoup Smite à LoL car je sais que au moins, vous connaissez tous LoL.
En effet, Smite est un MOBA en 3D tel que vous pouvez la voir dans des jeux comme Aion, Tera, World of Warcraft et bien d'autres !
L'univers de Smite est bien différent de celui de League of Legend par exemple.
Les "héros" je suis certains que n'importe lequel d'entre vous en connait la moitié, même sans avoir joué ou même entendu parler du jeu.
Pourquoi ? Parce que les "héros" de ce jeu sont tout simplement des Dieux apparaissant dans n'importe quel civilisation ! je vous ferai une liste après.
Lien du site : http://www.smitefrance.fr/Commençons par l'interface hors game. Le bas de l'écran : Il contient toute les informations de votre compte ! Niveau, Ressources*, Chat, Liste d'amis et enfin groupe (premade)
*Les ressources sont : Les gemmes (Riot Points) La Faveurs (Point d'influence) La maîtrise (Obtenu grace aux aptitudes + nombres de games avec un Dieu. Au niveau 100 de maîtrise avec un Dieu, vous débloquez sont skin légendaire.) et la Bienveillance. (C'est comme un Bonus Faveurs pour les joueurs qui ne leave pas et ne se font pas report. 1 leave = reset à 0% de la Bienveillance. 100% de bienveillance = +30% de faveurs par games.)
Le centre + le côté droit de l'écran : Il est présent pour toutes offres promotionnels ! Nouveaux Skins, Tournois, etc...
Le côté gauche de l'écran : Il représente tout événements ! Match le plus apprécier de la journée, La vidéo la plus populaire de Smite, la rotation des dieux, nouveaux skins, voix, Dieu.
Le haut de l'écran : Il montre la bannière du jeu, encadre les annonces, et contient tout les onglets nécessaire pour la navigation.
Les onglets sont : Acheter des Gemmes (équivalent des Riot Points), Acceuil, Héros (Shop) Profil, Créations de builds, Stream et enfin Ligue (Ranked).
Ensuite, les modes de jeux.Arène : C'est un 5 contre 5 sur une map minuscule (1/3 d'une lane je dirais.) designé en cercle. le centre étant l'endroit de respawn des creeps et des tours* qui sont la clef de ce mode puisque les sbires et les tours (et aussi les kills) sont ce qui font baissé les points de vie du nexus ennemi !
Les bases sont situées aux extrémités top et bot de la map avec un portail (à l'extérieur centre) de celle ci qui correspond à votre nexus. Si les sbires ou les tous rentre dans ce portail, le nexus perd des points de vie. Et enfin, il y a des monstre de jungle posté sur les extrémités droite et gauche de la map et des tours aux entrés de votre spawn (fontaine) c'est donc un mode nouveau, assez fun et disponible en ranked ! (avec système de Ligue étou étou.) Vous commencez level 3.
Conquête : équivalent du 5v5, mode de jeu principal, il est lui changé par un système de lane "left" (gauche + équivalent du top) mid et "right" (droite + équivalent du bot) qui sont séparé, par de la jungle qui elle est fléchés de partout pour être sûr de savoir ou l'on va ! (on ne peut pas naviguer sur la carte comme sur LoL) Le "Nashor" est un Arbre de lave qui boost toute votre team sans grand changement en rapport à LoL il me semble et le Dragon est le "Gold Fury" qui est un peu plus difficile que le Dragon de LoL lui par contre et c'est une Valkyrie ou une Harpie, j'ai pas vraiment fait attention.
Les inhibiteurs sont des Phoenix qui se soignent et respawn au bout d'un certains temps. MAIS SURTOUT, ils attaquent !
Le nexus lui, est un Titan qui frappe assez fort mais focus les sbires en prio' (il se regen aussi.) Petit mindfuck. En Bêta, pour une raison que j'ignore, ils avaient bloqués la possibilité de jouer en premades à 4 dans ce mode et ce n'est toujours pas retiré MAIS ça devrait l'être.
Disponible en Ranked
Assaut : Equivalent de l'ARAM que je n'ai pas essayé. Je ne peux donc pas vous parler de la map ni même de si il y a des changements !
Joute :Map 3v3 de Smite. Elle n'a qu'une seule et unique lane (Le middle) entouré de jungle ! Le titan (Nexus) est donc moins fort et la Jungle elle, n’abrite aucun Dragon ou même mini Nashor. En contrepartis elle présente beaucoups de buffs ! (comme le bleu par exemple) et un avantage non négligeable si vous arrivez à en avoir le monopole ! Vous commencez level 3
Disponible en Ranked
Battle of Olympus : (Mode présent environs 3jours/7) C'est ni plus ni moins une Dominion mais les points sont prit quand on tue le Golem de Sable qui le garde. Il vient d'être activé, je n'ai donc pas encore testé ce mode.
Conquête prédéfinie : 5v5, en draft et en team. (12 Dieux requis.)